Genesis Morocco: Création du Conseil économique et social (CES)


Loading Assets... Please wait

Genesis Morocco

Project Genesis is a strategic sustainable development framework for Morocco to translate from being a net importer of energy and a country facing water shortage issues, into the number one producer both of clean renewable energy and water in the region.

Tuesday, February 22, 2011    <<Home

Création du Conseil économique et social (CES)



Personal Notes :  This instance will no doubt serve as a relay between civil society and the legislative and executive branches. This instance will also have environmental preoccupations.

Le Conseil économique et social (CES) est une instance consultative à forte valeur ajoutée qui permettra d'impulser le développement durable et de raffermir la bonne gouvernance, a souligné le ministre, Abbas El Fassi.

«Cette institution, dont la création est prévue par la Constitution, assure des missions consultatives auprès du gouvernement, de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers». Le ministre a ajouté que le CES, dans lequel siègent des compétences nationales et des personnalités de divers horizons, est chargé de donner avis sur les orientations générales de l'économie nationale, d'analyser la conjoncture et assurer le suivi des politiques économiques et sociales.

Le conseil, a-t-il relevé, est destiné à servir d'espace permanent de dialogue social et de lieu privilégié de réflexion dans les différents domaines de l'action économique, sociale et environnementale.

Sourced : LeMatin.ma