Genesis Morocco


Loading Assets... Please wait

Genesis Morocco

Project Genesis is a strategic sustainable development framework for Morocco to translate from being a net importer of energy and a country facing water shortage issues, into the number one producer both of clean renewable energy and water in the region.

Tuesday, January 30, 2007    <<Home


Les experts du GIEC s'attendent à des famines et des pénuries d'eau
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters 30.01.07 08h32

Réunis à Paris depuis lundi 29 janvier, les experts du Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) rendront leurs conclusions en deux temps. Vendredi, ils doivent remettre un premier rapport résumant les observations scientifiques sur le changement climatique, un rapport qui prévoit d'ici 2100 un réchauffement dans une fourchette de 2 à 4,5 degrés au-dessus des niveaux pré-industriels, l'augmentation la plus prévisible étant de trois degrés centigrade. Attendu seulement en avril, le second rapport du GIEC détaillera les conséquences du réchauffement terrestre et les options d'adaptation qui s'offrent à l'homme.

Ce sont les grandes lignes de ce rapport que le journal australien The Age dévoile dans son édition de mardi. Selon le quotidien, les experts s'attendent à voir le réchauffement climatique entraîner d'ici à 2080 des pénuries alimentaires touchant des centaines de millions de personnes.

En Chine, en Australie ainsi que dans certaines parties d'Europe et des Etats-Unis, entre 1,1 et 3,2 milliards de personnes seront confrontées à des pénuries d'eau.